Tesco mise sur l’émotion avec sa nouvelle campagne de Noël !

Tesco a lancé sa campagne de Noël: sa nouvelle approche est d’envisager Noël comme une émotion (et non plus comme une saison). Les étapes clefs de Noël sont basées sur les  concepts de ‘faire des réserves’ et ‘anticiper le futur’ et déclinées sur une offre Clubcard attrayante.

Création de l’agence Wieden & Kennedy, la publicité montre un Furby qui chante le fameux tube de Lionel Ritchie ‘Hello‘ – effet fort et immédiat! Le mot ‘little’ de la fameuse strapline ‘Every little helps’ est remplacé par une image de la Clubcard de Tesco et l’annonce se termine sur une phrase convaincante ‘Turn every £5 of vouchers into £10 of tokens’ – effectivement, pas besoin d’être Einstein pour caculer qu’on a tout à y gagner.

Sur son blog, le Marketing Chief de Tesco explique que cette nouvelle stratégie est établie sur le fait que Tesco, en qualité de grande marque, a véritablement un rôle à jouer durant ces temps économiques difficiles. A ses yeux, la strapline  ‘Every little helps’ parle aujourd’hui mieux que jamais à ses clients.

Les spots TV seront renforcés par des supports papier, des actions en magasin et online ainsi qu’avec l’image du petit ‘chapeau’ vert qui sera affiché à l’extérieur des 200 magasins pour recréer cette ambiance et la rappeler à l’esprit des consommateurs.

http://youtu.be/kflVxz4ZGqg

Prenez la parole

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s