Etude: 86% des marketeurs B2C investissent dans les contenus

b2c content marketing

Les entreprises du B2C dépensent de gros budgets dans les contenus, en particulier pour les média sociaux. Pace a financé cette étude ‘2013 Benchmarks, Budgets and Trends-North America’ concentrée sur 350 marketeurs B2C, conduite par le content marketing institute avec Marketingprofs et publiée cette semaine. L’étude montre que 86% des marketeurs interrogés se servent du content marketing.

Les réponses montrent que 28% du budget (soit environ un tiers) est alloué aux contenus. 55% des marketeurs affirment vouloir augmenter ce budget dans un futur proche et 10% disent vouloir le faire de manière forte en moins d’un an.

Les trois tactiques du podium dans cette étude sont les réseaux sociaux (84%), les articles internet (84%) et les eNewsletters (78%). Les autres méthodes populaires incluent les vidéos, les blogs, les évènements en personne, les articles et autres sites internet, les contenus et applications mobiles, les magazines, les microsites, les outils de contenu de la marque, les études de cas, les newsletters papier, l’infographie, les études, la syndication de contenus, les livres, les webinars/webcasts, les magazines numériques et ebooks, les rapports annuels, les livres blancs, les podcasts, les conférences virtuelles et les jeux.

Et les marketeurs B2C ne se contentent pas d’une seule méthode, l’étude montre qu’ils utilisent jusqu’à 12 tactiques à la fois.

Parmi les plus populaires, 90% des marketeurs B2C utilisent Facebook, 69% utilisent Twitter et 65% utilisent Youtube pour le content marketing.

Les objectifs les plus populaires sont la rétention et fidélisation des clients (77%), l’acquisition de clients (75%), la notoriété de la marque (74%). Le succès de ces campagnes de contenus est mesuré par le trafic web (62%), les ventes directs (55%) et le partage sur réseaux sociaux (49%).

Avec ces beaux investissements anglo-saxons, le meilleur du content marketing reste donc à venir…

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