Les marques se rallient face au Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année

Les psychologues ont déclaré que le troisième Lundi de Janvier est le jour le plus déprimant de l’année alors que l’excitation de Noël et du Nouvel An disparaissent et que le mauvais temps et les dettes prennent le pas.

Des marques comme Halifax, Confused.com ou encore Starbucks veulent remonter le moral aux gens en ce Lundi particulièrement pénible, plus connu sous le nom du Blue Monday.

Halifax offre des jellybeans gratuitement dans les grandes gares pour apporter un peu de soleil dans le cadre de sa campagne Vaincre le Blue Monday. La banque pousse sa campagne aussi sur Twitter : avec le hashtag #bluemonday, elle donnera des coupons pour une valeur de £100 toutes les 100 minutes à ceux qui ‘Like’ sa page Facebook, aujourd’hui 21 Janvier 2013.

Confused.com (comparateur en-ligne d’assurances) lance une campagne en-ligne destinée à encourager les gens à partager des calins : 87 pourcent des britanniques affirmeraient qu’un calin les aiderait à se sentir mieux.

Starbucks se sert également du Blue Monday pour promouvoir sa nouvelle offre du Lundi matin, lancée début Janvier:  le grand latte pour £1.50 seulement.

Prenez la parole

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s