Twitter acquiert Bluefin Labs pour renforcer son analytique TV ‘sociale’

Twitter Bluefin Labs

Twitter fait l’acquisition de Bluefin Labs, une start-up fondée en 2008 et spécialisée dans l’analytique de la TV ‘Sociale’, avec pour pari d’approfondir l’intégration des marques entre le réseau social et la TV, en fournissant aux marketeurs des données plus riches sur leurs campagnes. Cette acquisition est perçue comme la plus importante à ce jour pour Twitter qui compte ainsi renforcer son département de recherches et booster les revenus sur les chats autour des contenus TV populaires, selon un rapport de Business Insider (une acquisition estimée entre 50 et 100 millions de dollars, voir plus).

Bluefin Labs fournit aux marques des données analytiques précises pour expliquer le succès de leur contenus et publicités TV basé sur les conversations sur les médias sociaux. La société utilise une technologie sémantique pour faire correspondre des mots utilisés dans les médias sociaux avec les contenus des spots publicitaires et shows mais aussi elle peut définir quelles sont les marques dont on parle le plus durant de grands évènements – comme les Olympiques ou le Super Bowl – pour permettre aux marketeurs d’évaluer le buzz social créé par leurs spots publicitaires.

Cette acquisition est une suite logique des efforts fournis par Twitter pour mieux monétiser l’expérience sur second écran des marques, les aider à mieux cibler les utilisateurs et améliorer la publicité TV. Twitter a déjà recruté le vétéran de la TV Fred Graver et signé un partenariat avec Nielsen en Décembre.

En Janvier, Twitter UK a publié le rapport ‘Tune in with Twitter’ sur le thème de l’intégration des campagnes sociales et TV.

Prenez la parole

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s