Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux

social brand conference london

Aujourd’hui, lors de la conférence Social Brands à Londres, promue par Haymarket en association avec Marketing, Lars Silberbauer, directeur des médias sociaux pour Lego, affirme: ‘toute entreprise doit comprendre le concept d’être social.’

Il explique que Lego a créé un programme de développement pour ses exécutifs, qui doivent passer un examen théorique et pratique, pendant une journée entière. Le point culminant consiste à publier un post sur la page Facebook de Lego, qui compte plus de quatre millions de fans.

‘On peut palper la nervosité dans la pièce quand il s’agit de communiquer avec le client’, affirme Silberbauer. ‘Mais lorsqu’ils reçoivent 500 likes, les managers comprennent ce que sont les réseaux sociaux’.

Cependant, Silberbauer rappelle les valeurs des médias sociaux au-delà des likes. ‘Nous avons quatre moyens de créer de la valeur avec l’engagement’ ajoute-t-il ‘augmenter les ventes, mener un marketing plus efficace, construire des affinités avec la marque et protéger notre marque via les réseaux sociaux’.

Silberbauer a parlé d’un test que Lego a mené sur Facebook pour vérifier si une promotion sur une plateforme sociale peut rapporter des ventes. Lego a demandé à ses fans de créer une image, ensuite utilisée pour cette promotion: ‘dans les six heures, nous avions atteints 1 million de personnes et environ 8000 visiteurs sur notre site ecommerce pour 10000 dollars de ventes. Soit un travail de 15 minutes sans aucune dépense publicitaire. Mon patron m’a demandé si on pouvait refaire cela quatre fois par heure. Malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi’.

Pour Silberbauer, les marques ne saisissent pas toutes les médias sociaux. Selon lui, il ne s’agit pas tant de créer des contenus mais de créer une vraie connexion sociale.

10 réflexions sur “Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux

  1. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | L'actualité des réseaux sociaux | Scoop.it

  2. Ping : Revue de presse du 12.02.2013 | Com@Visée...

  3. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | Marketing web 2.0 | Scoop.it

  4. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | marques & social media | Scoop.it

  5. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | e-Business et Marketing | Scoop.it

  6. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | Internet world | Scoop.it

  7. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | Transformations numériques | Scoop.it

  8. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | Un oeil sur les réseaux sociaux & le web | Scoop.it

  9. Ping : Interview Smart Expert | Raphaël Cambier nous explique pourquoi l’aspect technique de la révolution cross-canal n’est pas encore acquis par les marques et enseignes | Smart shopping expérience

  10. Ping : Lego fait passer à ses managers un examen sur les réseaux sociaux | Webmarketing Ecommerce | Scoop.it

Prenez la parole

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s