Forte croissance des budgets publicitaires RTB

budgets publicitaires onlineUne étude récente estime que les annonceurs américains dépenseront plus de 3,36 milliards de dollars dans le Real-Time Bidding cette année, alors qu’ils ont dépensé presque 2 milliards en 2012 et moins d’1 milliard en 2011. Les taux de croissance vont diminuer au fur et à mesure de l’arrivée à maturité du marché mais l’auteur de cette étude s’attend à des taux à deux chiffres chaque année jusqu’en 2017,  le RTB atteindrait alors 29% des budgets publicitaires online aux Etats-Unis.

Le RTB mobile en particulier, encore naissant aujourd’hui, deviendra un facteur non-négligeable de cette croissance. Les grands leviers de croissance du RTB seront la performance opérationnelle et un meilleur ciblage. Pour les publications, la demande croissante de publicités RTB poussera les prix vers le haut. Pour les marketeurs, il y aura un meilleur contrôle du prix et du ROI avec un ciblage plus précis.

Cependant, l’achat programmatique est une activité complexe, qui manque d’interaction humaine. Les éditeurs pourraient craindre le cannibalisme et les marketeurs avoir des doutes sur la qualité et la transparence des résultats.

Source de cette étude: emarketer.com a basé son analyse sur les études d’autres firmes, d’enquêtes auprès de marques, de médias et autres leaders de l’industrie.

Prenez la parole

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s